La formation Titre professionnel Opérateur en Vidéoprotection et Télésurveillance a deux objectifs. Le premier est de former le nouvel agent à la sécurisation des personnes, des lieux à l’aide de moyens de vidéoprotection (ref CCP 1). Le deuxième objectif est d’être capable de réguler l’organisation des interventions à l’aide d’un dispositif de télésurveillance (ref CCP 2).
L’opérateur(trice) assure à distance la sécurité des lieux et personnes en traitant les alarmes, système de vidéoprotection et caméra de surveillance dans le respect de la règlementation.
Le Titre professionnel Opérateur en Vidéoprotection et Télésurveillance se décompose en 3 parties. Une partie tronc commun et les deux CCP. L’obtention d’un CCP permet d’obtenir une carte professionnelle délivrée par le CNAPS. L’obtention des deux CCP donne accès au Titre professionnel.
Défini par le Ministère du Travail.
Chaque spécialité peut être obtenue indépendamment des autres
Socle de base
Spécialité surveillance par des systèmes électroniques de sécurité – CCP 2
Spécialité vidéoprotection – CCP 1
Les méthodes pédagogiques reposent sur une alternance entre les ateliers de pratique professionnelle et l’apprentissage des connaissances théoriques et du cadre législatif.
Modalités et délais d’accès spécifiques :
Les modalités et délai d’accès à cette formation sont spécifiques et conditionnées par la durée d’instruction du dossier de demande d’autorisation préalable effectuée par le bénéficiaire auprès du CNAPS.
Modalités d’admissions :
Locaux accessibles aux personnes en situation de handicap.
Agrément N° 119104126791
Taux de réussite : 100%
Taux de satisfaction : 87%
Prochaine date :
Une autorisation préalable délivrée par le CNAPS à l’entrée en formation est indispensable.
La capacité à rédiger un compte rendu informatisé est requise.
Bonne élocution.
A la fin de la formation Opérateur Vidéoprotection et Télésurveillance, l’agent(e) aura pour but :