Expression Vocale et Musicale
1- Introduction
1.1- Qu’est-ce que la musique ?
1.2- Pourquoi faire appel à la musique chez l’enfant ?
2- Repères sonores
2.1- le monde sonore
2.2- le cerveau mélomane
2.3- les apports du chant et l’usage d’instruments de musique chez le jeune enfant
2.4- l’importance de la musique chez les tout-petits
3- Audiation : expression d’Edwin Gordon
3.1- L’audiation préparatoire
4- Choix musicaux
5- Eveil musical selon Edwin Gordon
6- Apport des neurosciences : développement de la plasticité cérébrale
6.1- Historique relatif à la connaissance sur la plasticité cérébrale
6.2- Prémices
6.3- Apport des neuroscience concernant la musique
7- Impact de la musique sur la mémoire
7.1- des bénéfices à tous les âges
Le cerveau mélomane
8- Apprendre la musique en s’amusant
Etape 1 : écouter et classifier
Etape 2 : ressentir la musique
Etape 3 : rythme
Etape 4- jeu et implication personnelle
9- Méthode Suzuki
10- Conclusion : La communication
Toute personne en contact avec des enfants
Contactez AmPhiA Conseil et formation
01 64 97 97 66
contact@amphia.fr
Etre en relation avec des enfants
Expression Vocale et Musicale
Intégrer la musique et toute activité musicale
comme méthode et outil de
développement de l’enfant