Expérimentation et créativité artistiques chez l’enfant
« Le jeu c’est le travail des enfants, c’est son métier, c’est sa vie. L’enfant qui joue à l’école maternelle s’initie à la vie sociale,
et l’on oserait dire qu’il n’apprend rien en jouant ? » Pauline Kergomard
I / Notions de créativité
II / Historique de la pédagogie par la créativité, la libre expression, l’expérimentation
III / Rappels relatifs au développement psychomoteur et psychoaffectif de l’enfant
VI / Les Neurosciences : leurs apports pour appréhender le fonctionnement du cerveau par rapport à la créativité, à l’innovation
VII / quelques conseils à éventuellement mettre en pratique au quotidien
Conclusion
Toute personne en contacte avec de jeunes enfants
Contactez AmPhiA Conseil et formation
01 64 97 97 66
contact@amphia.fr
Etre en contact avec des enfants
Objectifs :
Identifier les diverses activités d’éveil et de création artistique, d’intérieur et d’extérieur, adaptées aux différents âges de l’enfant.
Identifier les éléments à considérer dans l’élaboration et la mise en œuvre d’activités d’expérimentation et de créativité artistiques au sein de sa propre structure.