L’ Accompagnement renforcé vers l’emploi des bénéficiaires du PLIE

Lundi 03 février 2020

AmPhiA s'est engagé vers l'insertion au travers de ce dispositif financé par le Fond Social Européen. Le projet s'inscrit dans le cadre du dispositif PLIE EVE qui vise à permettre l'inclusion par l'emploi de personnes confrontées à des difficultés qui empêchent  fortement les possibilités d'un retour à l'emploi durable (niveau scolaire, manque de formation, problématique sociale : logement, garde d’enfant ...)

Les publics prioritaires sont ainsi : les demandeurs d'emploi de plus d'un an, les personnes bénéficiaires du RSA, les jeunes demandeurs d'emploi sans solution depuis 1 an, les  habitants des quartiers prioritaires de la politique de la ville.

L'accompagnement permet la mise en place  d'un suivi régulier du participant par son référent.

Ce projet « d’accompagnement renforcé »  inclus :

  • Un volet individuel : un accompagnement individuel des participants sous la forme d’entretiens individuels réguliers entre le référent et le participant
  •  Un volet collectif : Animation de 4 à 5 ateliers collectif / an à destination d’un groupe de 10 à 12 personnes. Cet atelier collectif est mis en place  en fonction des besoins des participants afin de : Leur permettre de rester dans une dynamique et d’avoir une perspective de l’accompagnement et de mieux répondre à leurs attentes et lutter contre les ruptures ou abandons de parcours.

Le réfèrent  assure un suivi personnalisé tout au long du parcours dans le PLIE du participant et 6 mois après la reprise d'un emploi durable.  La durée du projet : 01.04.2019 au 31.12.2020