Sanitaire et social

Formations dans ce domaine

Nous formons les personnes aux secteurs de la Petite Enfance et de l’Aide à la Personne. Nos formations leurs permettent d'accéder à une qualification dans ces domaines.

CAP Accompagnement Éducatif Petite Enfance - CAP AEPE

Présentation :

Le titulaire du CAP Accompagnant Éducatif Petite Enfance est un(e) professionnel(le) de l’accueil et de la garde des enfants de moins de 6 ans. Soucieux de répondre à leurs besoins fondamentaux, il réalise des activités de soins quotidiens (préparation de repas, soins d’hygiène) et des activités d’éveil contribuant à leur développement affectif et intellectuel et à leur autonomie. Il assure également l’entretien des locaux et des équipements.

Il peut notamment devenir ATSEM dans les écoles maternelles, auxiliaire petite enfance dans les crèches, agent d’animation dans les centres de vacances, ou assistant(e) maternel(le) à domicile.

Diplôme d'Etat d'Assistant(e) Familial(e) - DEAF

Présentation :

L’assistant familial est un travailleur social qui exerce une profession d’accueil permanent à son domicile et dans sa famille de mineurs ou de jeunes majeurs (entre 18 et 21 ans). En cas de circonstances imposant une séparation entre parents et enfant, le fondement de la profession d’assistant familial est de procurer à l’enfant ou à l’adolescent, confié par le service qui l’emploie, des conditions de vie lui permettant de poursuivre son développement physique, psychique, affectif et sa socialisation.

Titre Professionnel d’Assistant(e) de Vie aux Familles - ADVF

Présentation :

L’assistant(e) de vie aux familles (ADVF) contribue au bien-être des personnes au sein de leur foyer en respectant leur dignité, leur intégrité, leur vie privée et leur sécurité. Pour permettre aux personnes âgées ou malades, aux personnes en situation de handicap de maintenir leur autonomie et de continuer à vivre à domicile, l’ADVF les aide en mettant en œuvre les gestes et techniques appropriés dans le respect de l’intimité et l’écoute de la personne. Il (elle) assure la garde d’enfants vivant à domicile.

CCP3 du Titre Professionnel d’Assistant(e) de Vie aux Familles - ADVF

Présentation :

Acquérir les compétences nécessaires à la prise en charge de l’enfant à domicile. Permettre aux candidats d’acquérir les savoirs, savoir-faire et savoir être pour intervenir au domicile des parents et obtenir le certificat de compétence CCP 3 du Titre d’Assistante de vie aux familles.

Formations à venir

Sanitaire et social
. CAP Accompagnement Éducatif Petite Enfance - CAP AEPE
01/09/2020 au 11/06/2021
. Titre Professionnel d’Assistant(e) de Vie aux Familles - ADVF
01/09/2020 au 08/01/2021
. CCP3 du Titre Professionnel d’Assistant(e) de Vie aux Familles - ADVF
01/09/2020 au 22/10/2020

Une question ou une demande particulière ?

Contactez-nous