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Séminaire sur la démarche qualité ISO 9000

Formation

Public

Salariés du secteur industriel et des services / Salariés du secteur public / demandeurs d’emploi en reconversion

Pré-requis

Posséder une bonne culture d’entreprise / avoir naturellement le respect des régles

Objectifs

Faire comprendre les notions de fonctionnement par processus / Savoir mettre en place des indicateurs pertinents / documenter un processus

Durée

14 heures

Dates de session

Aucune

Lieu de la prestation

34 cours Blaise Pascal 91000 EVRY

Tarifs

283 heures

Agréments / habilitations

Référence

CE30-20 Formation diplômante Evry (91), formation qualifiante Evry Essonne (91)

Démarche qualité

Le but de cette prestation est d’exposer le déroulé de la mise en place d’une organisation en processus de fonctionnement de l’entreprise au travers de ses différentes fonctions principales.

La certification

L’articulation est la suivante 

                Audit initial (3 jours)

                Un an après : audit de suivi (1jour)

                Deux ans après : audit de suivi (1jour)

                Trois ans après : renouvellement de la certification ( 3 jours)

La certification  porte sur l’organisation des moyens et non sur les produits.

 

La norme ISO 9000

 C’est un système qualité orienté client

Une organisation par processus : rationnelle et performante

Un système visant l’amélioration continue

La roue de DEMING : réaliser – vérifier -  améliorer – planifier - concevoir 

 

La démarche par processus

Identifier les flux clients

A chaque flux client : créer un processus

Un processus c’est un enchaînement d’étapes permettant la création d’un service ou d’un produit.

En règle générale une dizaine de processus sont suffisants pour couvrir une entreprise. Ils sont groupés en 3 familles :

                Management

                Réalisation (concevoir – fabriquer - vendre)

                Support ( gestion RH – moyens,…)

 

Description des processus

          Carte d’identité du processus

          Données d’entrée du processus

          Données de sortie du processus

          Synoptique descriptif du processus

          Les finalités du processus

 

Le rôle du pilote de processus

            Documenter le processus et le tenir à jour

            Veiller à la pertinence et l’efficacité du processus

            Analyser les veilles réglementaires

            Améliorer en permanence le processus

            Exposer en Revue de direction la synthèse de résultats

            Proposer des actions correctives ou préventives

 

AmPhia met à disposition :

            Des intervenants spécialisés dans ce domaine

            Présentation de nombreux exemples vécus

            Fourniture d'une documentation précise

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