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Outils de base du Manager

Conseils et accompagnements

Public

Les responsables opérationnels déjà en place / Les jeunes diplômés en phase d'intégration dans un poste de management / Les échelons de management de terrain

Pré-requis

Etre en situation de manager dans une ligne hiérarchique

Objectifs

Acquérir les bases du pilotage des hommes et de la gestion de l'économie d'entreprise

Durée

5 jours

Dates de session

nous consulter

Lieu de la prestation

Intra et Inter-entreprises / 34 Cours Blaise Pascal 91000 Evry

Tarifs

1169 euros

Agréments / habilitations

Engagement qualité Fongecif IDF

Référence

CE15-10 Formation diplômante Evry (91), formation qualifiante Evry Essonne (91)

Outils de management

Un manager doit assurer la tenue et la pérennité des moyens humains et matériels dont il a la responsabilité dans le respect de ses objectifs. Il lui faut ainsi assurer quatre compétences clés :

1/ Recruter  - Gérer le personnel ad hoc (en interne ou externe ),  le faire évoluer de manière adaptée à l'environnement en conformité avec la stratégie de l'entreprise. Il s'agit de la GPEC (durée une journée)


2/ Evaluer les risques professionnels auxquels sont exposés les personnes, comprendre et agir afin de limiter puis supprimer les isques dans le cadre du métier exercé. Présenter cette évaluation sur un DOCUMENT UNIQUE. Cette prestation est faire sur deux jours avec exercice pratique (cas de l'entreprise propre) et restitution.


3/ Gérer les conflits interne à l'organisation. Tout groupe constitué porte en lui les sources de rivalités entre ses membres et si le challenge est nécessaire, le stress utile à obtenir le meilleur de tous, il faut éviter la déperdition d'énergie dans des querelles nuisibles. L'analyse transactionnelle est l'outil retenu pour cela. Durée une journée


4/ Piloter une démarche de qualité. Obtenir une certification QUALITE en identifiant les processus majeurs de fonctionnement de l'entreprise. Les définir et les mettre sous contrôle d'indicateurs. Mettre en place une démarche corrective et préventive
d'amélioration continue des pratiques. Il s'agit d'un processus dynamique. Durée une journée


L'ensemble de ces journées de formation - sensibilisation donne aux managers des outils élémentaires pour bien aborder les problèmes de management et mettre en oeuvre des moyens de résolution efficaces.

 

De Plus, AmPhiA met à disposition l'expérience de cadres expérimentés de l"industrie et de l'entreprise.

 

NB : 8 à 10 personnes maximum

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Tél. : 01.64.97.97.66
Email : contact@amphia.fr

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